Avec les départs de Raphaël Varane et de Sergio Ramos, David Alaba, arrivé au Real Madrid cet été, est déjà très attendu.
Cet été, le Real Madrid a vécu une petite révolution. En effet, le club merengue a laissé filer Sergio Ramos qui s'est engagé libre avec le PSG tandis que Raphaël Varane a été transféré à Manchester United. Par conséquent, le nouveau patron de la défense madrilène se nomme David Alaba, qui a débarqué en provenance du Bayern Munich. Et Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, attend déjà beaucoup de l'international autrichien.
«Il est fondamental dans un club comme le Real Madrid»
« C'est un joueur qui peut jouer à différents postes, avec une grande personnalité et beaucoup de ressources. Nous n'avons aucun doute sur le fait qu'il a été une grande recrue qui va nous apporter beaucoup tout au long de la saison. Il s'est parfaitement comporté et le centre qu'il a adressé pour le quatrième but nous donne une idée de ce qu'il peut apporter en attaque. Il a du caractère et de la personnalité, il n'est là que depuis peu et il semble très bien intégré avec ses coéquipiers. Il est fondamental dans un club comme le Real Madrid », assure-t-il à EFE dans des propos relayés par ESPN.