Le 26 novembre dernier, lors du match contre Cadix (3-0), Jude Bellingham avait une fois de plus brillé pour le Real Madrid en inscrivant son 14e but de la saison. Un total jamais vu auparavant pour les 15 premiers matchs d’une recrue madrilène qui lui a permis de surpasser plusieurs figures emblématiques du Real Madrid telles que Ferenc Puskas, Alfredo Di Stefano et surtout Cristiano Ronaldo.
Malgré les récents échecs du Real Madrid dans les négociations pour Kylian Mbappé, le club a trouvé du réconfort avec l'arrivée de Jude Bellingham cet été. Courtisé par des équipes comme Liverpool et le PSG lors du mercato, le milieu anglais, alors au Borussia Dortmund, a préféré rejoindre la capitale espagnole pour un transfert évalué à 103 millions d'euros, hors bonus. Depuis son arrivée, Bellingham porte son équipe et il affiche un bilan statistiques tout simplement impresionnant à la mi-saison.
Mercato : Le Real Madrid a tranché pour son futur entraîneur ! https://t.co/AyNCkVrujf pic.twitter.com/74AxSN3owF
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
Bellingham fait mieux que Ronaldo
Sans Karim Benzema, ni Kylian Mbappé ou Erling Haaland, des choix prioritaires en attaque, le Real Madrid peut compter sur Jude Bellingham, auteur de 17 buts depuis le début de la saison. Face à Cadix, pour son 15ème match sous les couleurs du Real, il avait inscrit son 14ème but. Du jamais vu dans l’histoire de club à ce stade. Avec 14 buts et 3 passes décisives, Bellingham est en effet le joueur ayant eu le plus d'impact lors de ses 15 premiers matches, devançant Cristiano Ronaldo, Alfredo Di Stefano, Pruden (13 buts chacun) et Ferenc Puskas (11). Tout simplement exceptionnel. Il en a donc depuis inscrit deux autres en championnat et un autre en Ligue des Champions.
«Nous avons accueilli Bellingham, qui est destiné à marquer l'histoire»
Florentino Perez fait senti le coup. Lors de l’Assemblée Générale des Socios, le président du Real Madrid avait assuré que Jude Bellingham allait laisser une trace de son passage. « Cette année, nous avons accueilli Bellingham, qui est destiné à marquer l'histoire, à devenir une légende du Real Madrid », avait alors déclaré Perez, visionnaire sur le coup.