Bien que son contrat au Real Madrid s'achève en juin 2024, un départ d'Eden Hazard à l'issue de la saison n'est absolument pas à exclure. Roberto Martinez annonce d'ailleurs des changements à venir l'été prochain pour le joueur formé au LOSC.
Après un passage remarqué en Premier League avec Chelsea, Eden Hazard s'engage avec le Real Madrid où il était la grande priorité de Zinedine Zidane. Pour plus de 115M€, l'international belge endosse la tunique merengue, mais pour le moment, le bilan est plus que décevant. Le joueur formé au LOSC n'a jamais retrouvé son meilleur niveau, au point que Carlo Ancelotti le considère simplement comme un joueur de second rôle. Titularisé à sept reprise en Liga et seulement une fois en Ligue des champions pour un total de 22 apparitions toutes compétitions confondues, Eden Hazard est relégué derrière Vinicius Junior, Rodrygo et Marco Asensio dans la hiérarchie des ailiers du Real Madrid. Par conséquent, et bien que son contrat court jusqu'en juin 2024, l'international belge pourrait bien quitter le club merengue à l'issue de la saison. Roberto Martinez lâche d'ailleurs un gros indice sur l'avenir d'Eden Hazard.
Martinez annonce «des changements» pour Hazard
« Un autre été arrive. Alors vous savez qu'il y aura beaucoup de changements à venir, des changements dans les équipes aussi. Il en va de même pour Lukaku et Hazard : leur situation sera reconsidérée au début de la nouvelle saison. Ce n'est qu'alors qu'il sera important de voir où ils en sont. En ce moment, bien sûr, nous examinons également cette situation, car nous voulons que nos joueurs soient heureux sur le terrain et fassent la différence. C'est également leur objectif, même s'ils se trouvent actuellement dans une situation inhabituelle », assure le sélectionneur des Diables Rouge en conférence de presse. Malgré tout, compte tenu du fait que la Coupe du monde a lieu en fin d'année, il n'est pas inquiet de la situation d'Eden Hazard qui ne sera peut-être plus au Real Madrid durant le Mondial. « Il est encore trop tôt pour s'inquiéter de la Coupe du monde. Nous connaissons assez bien leurs qualités. Romelu et Eden sont cruciaux pour l'équipe nationale et, bien sûr, la forme physique au bon moment est importante dans le football. Mais maintenant, ils sont dans une situation où ils sont physiquement bien et prêts à aider leur équipe. C'est un processus qu'ils doivent traverser en tant que footballeurs », ajoute Roberto Martinez qui n'a toutefois pas retenu Eden Hazard, ni Romelu Lukaku, pour le deux matches amicaux de la Belgique contre l'Irlande et le Burkina Faso.