Alors que l’avenir de Sergio Ramos a beaucoup fait parler ces derniers jours, le président du Real Madrid Florentino Pérez a mis les choses au clair dans ce dossier.
Présent au Real Madrid depuis 2005 après avoir fait ses premiers pas professionnels sous les couleurs du FC Séville, Sergio Ramos est l’un des cadres du vestiaire madrilène. Alors que la question de sa prolongation de contrat va indubitablement se poser dans les prochains mois, une déclaration maladroite d’Arrigo Sacchi (en visite à Madrid récemment) laissant penser que l’argent était un élément important du dossier, a mis le feu aux poudres. Mais le président Florentino Pérez a joué les pompiers ce mercredi…
« LE MEILLEUR DÉFENSEUR CENTRAL DU MONDE, VENU ICI À L’ÂGE DE 18 ANS »
« Je n’ai jamais eu d’affront avec Sergio Ramos pour la prolongation. Vous dites que c’est mon chouchou. Ils me dédicacent tous leurs maillots. Je ne suis pas au courant de tout ça. Mais ce sont des choses mineures parce que Ramos est très madridiste, comme Pepe, et ils restent tous ici. (…) Sergio veut prendre sa retraite au Real Madrid et le Real Madrid veut qu’il continue. C’est le meilleur défenseur central du monde et il est venu ici à l’âge de 18 ans », a-t-il déclaré au programme El Larguero de la Cadena Ser.
SERGIO RAMOS : « L’ARGENT N’A JAMAIS ÉTÉ MON SOUCI PRINCIPAL »
« En dépit de ce qu’a pu dire Sacchi, l’argent n’a jamais été mon souci principal. Ma prolongation dépend de mon bonheur ici à Madrid et surtout de la volonté du président et je ne crois pas qu’il y ait de problèmes. En ce moment, c’est le cadet de mes soucis et je laisse mon agent s’occuper de tout ça. J’ai encore un contrat de deux ans et j’ai bien l’intention de rester au Real Madrid, un club qui m’a tout donné dans ma carrière », a de son côté déclaré Sergio Ramos récemment à ce sujet.