Ayant assisté impuissant au départ de Zinedine Zidane, Florentino Pérez a donc dû se mettre en quête d’un nouvel entraîneur pour le Real Madrid. Alors que ce choix s’est porté sur Carlo Ancelotti, le président merengue est revenu sur ce dossier.
Du côté du Real Madrid, Florentino Pérez souhaitait opérer une révolution, mais une grande inconnue persistait. Zinedine Zidane allait-il toujours être à la tête de la Casa Blanca pour mener à bien ces changements ? Finalement, la réponse est tombée il y a quelques jours, c’est non. En effet, Zizou a choisi de quitter ses fonctions au Real Madrid. Sortant d’une saison très compliquée, l’entraîneur français a voulu passer à autre chose et a ainsi fait ses valises, au grand dam de Florentino Pérez. « Cela ne m’a pas surpris. C’était une des possibilités. Je le connais. Cette année a été difficile et cela l’a fatigué d’entraîner. J’ai lutté pour qu’il reste. J’était tout l’après-midi avec lui pour le convaincre. Zidane est très clair, quand il est qu’il veut partir, il est déjà parti. (…) Si cela ne tenait qu’à moi, il reviendrait entraîner le Real Madrid. Mais bon… », a confié Florentino Pérez pour El Transistor.
« Nous avons pensé que Carlo Ancelotti pouvait être une bonne solution »
Orphelin de Zinedine Zidane, le RealMadrid a finalement choisi de faire revenir Carlo Ancelotti. Alors que l’Italien officiait à Everton, il a accepté la proposition de Florentino Pérez pour entraîner à nouveau la Casa Blanca. Mais d’autres entraîneurs étaient ciblés avant Ancelotti, qui n’aurait ainsi pas été le premier choix. Il a notamment été question des options Massimiliano Allegri, finalement parti à la Juventus, Antonio Conte, Mauricio Pochettino, toutefois retenu au PSG, ou même Raul, actuellement à la tête de l’équipe réserve. Finalement, le choix s’est donc porté sur Carlo Ancelotti et lors de son passage au micro d’El Transistor, Florentino Pérez en a dit plus sur les dessous de ce choix. « Le retour de Carlo Ancelotti ? Nous sommes heureux avec lui et avec Pintus. On était sur lui depuis le début. Pochettino ? Nous ne parlons avec pas lui, ni avec Antonio Conte. J’ai une bonne relation avec José Angel Sanchez, et, en parlant, nous avons pensé que Carlo Ancelotti pouvait être une bonne solution. Nous sommes heureux. Raul ? Il remplit toutes les conditions pour être entraîneur du Real Madrid. Mais nous avions besoin d’un changement et nous avions besoin de quelqu’un avec plus d’expérience que Raul. Il sera un de nos homme pour le futur », a alors révélé Florentino Pérez sur les dessous du retour de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid.