Le Real Madrid a toujours accueilli certains des plus grands joueurs de l’histoire du football. Cet été, les Merengue ont réussi à attirer Kylian Mbappé, mais ils prévoient déjà le transfert d’un certain Florian Wirtz pour l’été 2025. Un transfert qui pourrait toutefois être remis en cause par les nombreux égos des joueurs madrilènes, dont celui du Français.
Le Real Madrid a assurément réussi le plus gros coup du mercato. Le club espagnol a réussi à attirer Kylian Mbappé, qui est arrivé librement en provenance du Real Madrid. Les dirigeants madrilènes ont toutefois dû offrir une grosse prime à la signature au Français, ainsi qu’un salaire conséquent.
Wirtz pour 2025 ?
Après Kylian Mbappé, le Real Madrid aurait déjà trouvé sa prochaine star. D’après les informations de Marca, le club espagnol voudrait s’offrir les services de Florian Wirtz à l’été 2025. L’Allemand a réalisé une saison extraordinaire avec le Bayer Leverkusen et il fait partie des meilleurs jeunes joueurs européens. En 49 rencontres toutes compétitions confondues il a inscrit 18 buts et il a délivré 20 passes décisives, participant ainsi activement au doublé Coupe-Championnat réalisé par les protégés de Xabi Alonso.
Le feuilleton Mbappé terminé, le Real Madrid menace encore le PSG ! https://t.co/DpixCuP6F6 pic.twitter.com/ywcI7ta4hG
— le10sport (@le10sport) June 8, 2024
Le transfert de Wirtz remis en cause par les égos du Real Madrid ?
Florian Wirtz n’a pas fait qu’attirer le regard du Real Madrid. D’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone voudrait également faire signer le jeune Allemand. Le Barça aurait même des chances dans ce dossier, car Deco, le directeur sportif des Blaugrana, entretient de bonnes relations avec son homologue du Bayer Leverkusen, Simon Rolfes. De plus, les dirigeants barcelonais seraient persuadés que l’accumulation d’égos et de fissures médiatiques au Real Madrid sera un handicap pour la venue de Wirtz, qui pourrait alors choisir le Barça. Il faut dire qu’avec Kylian Mbappé et notamment Vinicius en attaque, Carlo Ancelotti devra gérer au mieux deux joueurs avec beaucoup d’égo.