Bien que le PSG ait été sur les rangs pour le transfert d’Eduardo Camavinga à l’été 2021, le Real Madrid a finalement mis la main sur le Français qui a raflé à la fois la Liga et la Ligue des champions pour son premier exercice sous la tunique merengue. L’occasion pour le milieu de terrain de justifier son choix de signer en faveur du Real Madrid.
Au cours de l’exercice 2020/2021, une éventuelle arrivée d’Eduardo Camavinga a été considérablement évoquée du côté du PSG. En effet, comme pour KylianMbappé en 2017, les propriétaires qataris du ParisSaint-Germain souhaitaient miser sur un jeune talent français à développer dans les années à venir. Cependant, au cours du mercato estival, le directeur sportif Leonardo avait misé sur le recrutement d’agents libres dont Lionel Messi, qui ont fait considérablement gonfler la masse salariale du club de la capitale du club. Résultat, le RealMadrid a profité de cette opportunité à la toute fin du mercato. Et EduardoCamavinga a une nouvelle fois justifié sa décision de quitter le StadeRennais à une année de la fin de son contrat pour rejoindre le RealMadrid.
« C'est un truc de fou et c'est pour ça que je suis venu ici »
« C'est un truc de fou. C'est un rêve d'enfant qui se réalise. Toucher la coupe et vivre des matchs comme ça, c'est un truc de fou et c'est pour ça que je suis venu ici. A partir du moment où on vient ici, on sait qu'on est dans le meilleur club du monde. On joue dans le meilleur club du monde. On ne joue que des grands matchs et là, je suis très content d'avoir pu disputer la finale et de l'avoir remporté ». a confié EduardoCamavinga samedi soir au micro de Canal+. La volonté de jouer les premiers rôles dans un club qui a un héritage immense en Europe, voilà notamment pourquoi le RealMadrid a pris le meilleur sur le PSG pour le transfert de Camavinga.
? Un Eduardo Camavinga au grand sourire après le match ?? "C'est pour ça que je suis venu ici !"#UCL | #VILLIV | #CCC▶️ https://t.co/IH2nOcYw4F pic.twitter.com/lJWlp3ONVa
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 28, 2022