Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez annonce la couleur pour le transfert d'Haaland
Thibault Morlain

Outre le dossier Kylian Mbappé qui est revenu sur la table ces derniers jours, le Real Madrid se retrouve à nouveau lié à Erling Braut Haaland. La raison ? La clause libératoire du joueur de Manchester City qui prendra effet en 2024. Les Merengue pourraient donc avoir une nouvelle chance avec le Norvégien et la question a donc été posée à Florentino Pérez. 

Alors qu’Erling Braut Haaland a rejoint Manchester City cet été, son avenir fait déjà l’objet de nombreuses rumeurs. En effet, il a été expliqué par certains que le protégé de Pep Guardiola disposerait d’une clause libératoire qui s’activera à l’été 2024. C’est donc à cette date qu’Haaland pourrait déjà quitter les Citizens. Une aubaine que le Real Madrid pourrait saisir pour enfin s’offrir le Norvégien. 

« Nous avons les meilleurs joueurs du monde »

Ce lundi, en marge du gala pour le Ballon d’Or, Florentino Pérez a été interrogé sur le dossier Erling Braut Haaland et cette clause libératoire dont disposerait le joueur de Manchester City. Pour la Cadena Ser, le président du Real Madrid a alors lâché : « Haaland a-t-il une clause ? Je ne sais pas. Je le dis à nouveau, nous avons les meilleurs joueurs du monde ». 

Haaland en 2024… et Mbappé en 2023 ? 

Tandis qu’Haaland pourrait débarquer en 2024, Kylian Mbappé pourrait lui venir dès l’été 2023 au Real Madrid. Et à propos du crack du PSG, Florentino Pérez a également confié : « Ce n'est pas que ça m'ennuie, mais je ne lis même plus les rumeurs sur Mbappé. Nous avons un grand avenir avec Vinicius et Rodrygo. Ce sont de grands joueurs qui peuvent gagner le Ballon d’Or ». 

Articles liés