Le Real Madrid a bouclé un gros coup sur le mercato l'été dernier. Après le départ libre de Karim Benzema, le club madrilène s'est attaché les services de Jude Bellingham. Le milieu de terrain de 20 ans a pris le numéro 5 porté par un certain Zinédine Zidane il y a une vingtaine d'années. Et l'Anglais n'a pas manqué de raconter les coulisses de son transfert.
Le départ de Karim Benzema a laissé un grand vide au Real Madrid l’été dernier. Le club madrilène a alors bouclé un transfert colossal pour essayer de faire oublier le Ballon d’Or 2022. Florentino Pérez a lâché plus de 100M€ pour mettre la main sur Jude Bellingham, qui faisait sensation avec le Borussia Dortmund. Le milieu de terrain de 20 ans a opté pour le numéro 5, porté par un certain Zinédine Zidane il y a une vingtaine d’années. Depuis, l’international anglais flambe chez les Merengue. Il n’a d’ailleurs pas manqué de livrer une anecdote touchante sur son transfert.
PSG - Real Madrid : Nouvelle guerre à 55M€ après Mbappé ? https://t.co/JdkeiynqLE pic.twitter.com/WfIIikAi0B
— le10sport (@le10sport) May 6, 2024
«La boucle est bouclée»
« Mon père portait toujours un maillot du Real Madrid à la maison avec "Zidane" dans le dos. C'est drôle, parce que, d'une certaine manière, la boucle est bouclée. Il me l'a donné (le maillot de Zidane) quand je suis arrivé ici l'été dernier. Il l'a toujours porté... » a d’abord expliqué Jude Bellingham dans un entretien accordé à Movistar Plus+ et dans des propos rapportés par Relevo. « Je lui demandais : "Qui est ce type sur ton T-shirt ? Et il me disait toujours : "Quand tu seras grand, on te mettra sur YouTube". Maintenant que je porte le "5", c'est devenu une histoire très significative, très agréable pour moi » a-t-il ensuite ajouté.
«Il a été extraordinaire avec moi»
Jude Bellingham n’a ensuite pas caché son admiration pour Zinédine Zidane. « Je l'admire. Je n'essaie pas de lui ressembler, mais il m'inspire » a confié la star du Real Madrid. Le natif de Stourbridge a enfin avoué qu’il portait l’ancien numéro 10 de l’équipe de France en très haute estime. « Après la finale de la Ligue des champions à Paris ? Je ne lui ai pas demandé grand-chose, je ne voulais pas le déranger. Il a été extraordinaire avec moi et ma famille et je le respecte beaucoup » a-t-il indiqué. Très admiratif de Zinédine Zidane, Jude Bellingham souhaite écrire sa propre histoire au Real Madrid. Et pour le moment, il semble y parvenir.