Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Énorme coup de tonnerre pour le recrutement de Zidane !

À l’instar du FC Barcelone en 2015, le Real Madrid ainsi que l’Atlético vont se retrouver dans l’interdiction boucler le moindre recrutement pour les deux prochaines périodes de mercato.

Fraîchement nommé sur le banc du Real Madrid afin de remplacer Rafael Benitez, Zinedine Zidane a déjà certainement une large idée des joueurs qu’il souhaiterait attirer au sein du club merengue. Toutefois, l’entraîneur français va devoir faire face à un contretemps de taille puisque la FIFA a décidé de sanctionner le Real Madrid dans son recrutement, comme ce fut le cas pour le FC Barcelone en 2015.

Le Real et l’Atlético sanctionnés

Comme l’a annoncé l’instance mondiale du football à travers un communiqué officiel ce jeudi, le Real Madrid et l’Atlético Madrid ont été sanctionnés pour avoir enfreint le règlement lié aux transferts internationaux des joueurs mineurs. Les deux clubs auront l’occasion de faire appel auprès du TAS dans les prochains jours. À noter que cette interdiction de recrutement concerne le prochain mercato estival, ainsi que la période de janvier 2017.

« Zidane n’a besoin de rien »

L’agent de Zinedine Zidane a récemment expliqué que le nouvel entraîneur du Real Madrid n’envisagerait toutefois pas de recruter dans un avenir proche : « Le mercato ? C’est loin de ses préoccupations. Avec son effectif, il n’a besoin de rien », a-t-il confié au JDD. Reste désormais à savoir si cette sanction aura des conséquences directes sur l’intérêt du PSG pour Cristiano Ronaldo, qui ne pourrait plus être remplacé l’été prochain.

Articles liés