Alain Migliaccio, agent de Zinedine Zidane, a commenté les différentes spéculations autour du nouveau coach du Real Madrid.
Quelques heures après l’officialisation de la nomination de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid, les médias espagnols ont commencé à évoquer les possibles recrues du Français. Les premiers noms qui ont fait surface sont ceux de Paul Pogba, international tricolore de la Juventus et Eden Hazard, en plein doute du côté de Chelsea. Pourtant, il semblerait que pour le moment l’ancien numéro 10 des Bleus soit satisfait des joueurs à sa disposition.
« Zidane veut d’abord faire ses preuves »
« Le mercato ? C’est loin de ses préoccupations. Avec son effectif, il n’a besoin de rien » a expliqué son agent Alain Migliaccio au JDD, concernant les projets à court terme de Zinedine Zidane au Real Madrid, ainsi que le salaire que ce dernier touche. « Son contrat est un peu supérieur aux 2 millions d’euros annoncés ici ou là. Il n’est pas au niveau des entraîneurs les mieux payés mais c’est secondaire. Il veut d’abord faire ses preuves. L’essentiel pour lui, c’est d’avoir les pleins pouvoirs. Et il m’a dit que tout était parfait et conforme à ses souhaits ».
« Zidane devait faire partie de l’histoire du club »
Florentino Pérez a fait une véritable déclaration d’amour à Zinedine Zidane, quelques jours après sa nomination. « Il fut évident pour moi, depuis le premier moment, que ce footballeur français de la Juventus appelé Zinédine Zidane devait faire partie de l’histoire de notre club » a déclaré le président du Real Madrid. « Presque quinze ans ont passé depuis son arrivée en cet été 2001, et encore aujourd’hui je rencontre de nombreux passionnés de football qui me remercient parce qu’ils ont pu voir Zizou jouer à Santiago-Bernabeu. La légende de notre club s’est amplifiée avec l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Cette volée miraculeuse sous le ciel de Glasgow est le monument génial qui célèbre son empreinte sur ce sport ».