Auteur d’un triplé pour le premier match sur le banc de Zinedine Zidane, Gareth Bale aurait décidé de rester au Real Madrid au moins jusqu'à l’été prochain.
Touché par le départ de l’entraineur espagnol Rafael Benitez, l’avenir de Gareth Bale apparaissait entre pointillés au Real Madrid. Le Gallois demeurait l’un des seuls joueurs en phase avec l‘ancien tacticien de Naples. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs anglais, il devrait rester en Espagne.
Manchester United et Chelsea devront attendre
Selon le Daily Mirror, Bale aurait décidé de rester au moins jusqu'à l’été prochain. Manchester United et Chelsea avaient exprimé leur intérêt pour l’ancien joueur de Tottenham. Les performances des deux clubs ont dû peser dans la balance. Le premier étant reversé en Europa League et le second très mal embarqué en championnat, l’ailier droit semble être revenu sur ses positions. Les déclarations de son nouvel entraineur à son sujet lui ont sans doute également redonné confiance.
« Bale est un joueur important et une des clés de l’équipe ».
À peine arrivé à la tête du club merengue, Zidane avait affirmé son souhait de garder son effectif tel qu’il est sans attendre de nouveaux joueurs durant ce mercato. Tout comme Isco ou James Rodriguez, le Français avait rassuré directement sur le cas Bale : « Bale est un joueur important et une des clés de l’équipe. Nous allons lui donner tous les soins et le soutien dont il a besoin. »