Mercato - Real Madrid : La grosse mise au point de Van de Beek sur son avenir !
Hadrien Grenier

Annoncé de longue date sur les tablettes du Real Madrid, Donny van de Beek a expliqué que rien n’était encore fixé pour son avenir, loin de là. Le jeune international néerlandais considère en effet qu’il doit évaluer plusieurs paramètres avant de donner son accord à un club.

Grand artisan de la saison historique de l’Ajax Amsterdam en 2018/2019, soldée par un doublé national et une demi-finale de Ligue des Champions, Donny van de Beek est resté chez les Lanciers cette saison au contraire de Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt. Pour autant, le milieu de 22 ans attirait lui-aussi les convoitises l’été dernier puisqu’il avait été annoncé dans les viseurs de plusieurs clubs européens, parmi lesquels figuraient le PSG, ManchesterUnited ou encore le RealMadrid. Les Merengue auraient même eu les faveurs du joueur, mais l’insistance de Zinedine Zidane pour recruter PaulPogba aurait empêché la concrétisation de l'arrivée de Donnyvan de Beek. Pour autant, le club madrilène n’aurait pas abandonné la piste et compterait revenir à la charge lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts, certains médias espagnols annonçant même que le joueur néerlandais a déjà donné son accord avec la Casa Blanca. Une théorie réfutée par Donny van de Beek, selon lequel rien n’est encore acté pour son avenir la saison prochaine.

« Je n’ai encore donné mon accord à personne »

Interrogé sur son futur à l’occasion d’un entretien accordé à Helden, le joueur de l’Ajax Amsterdam a expliqué qu’il n’avait pas encore pris de décision sur son éventuel futur club et qu’il devait en premier lieu prendre en compte diverses variables avant de s’engager en faveur de telle ou telle écurie. « Jouer au soleil est toujours agréable, mais non, je n'ai pas encore commencé à prendre des cours d'espagnol. Je n'ai encore donné mon accord à personne, tout est encore ouvert. Je sais ce que j'ai ici, à Ajax je suis aimé et j'aime l’Ajax. Mon ressenti doit être positif pour un club. Non seulement ils m’apprécient, mas je dois également m’adapter au système de jeu et, bien sûr, je veux aussi connaitre le temps de jeu qu’ils m’accorderont », a expliqué Donny van de Beek dans des propos rapportés par MARCA

Articles liés