Mercato - Real Madrid : Deux transferts sont bouclés après Mbappé !
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé quitte le PSG pour rejoindre le Real Madrid librement et gratuitement. Après avoir bouclé la signature du Français, le club merengue va enregistrer deux départs. En effet, Nacho se dirigerait vers Al-Qadisiyah, tandis que Joselu devrait défendre les couleurs d'Al-Gharafa la saison prochaine. 

Arrivé au PSG lors de l'été 2017, Kylian Mbappé a décidé de changer d'air. En fin de contrat le 30 juin, la star de 25 ans sera un nouveau joueur du Real Madrid à la reprise. En effet, la Maison-Blanche a officialisé le transfert libre et gratuit de Kylian Mbappé. 

Nacho va signer à Al-Qadisiyah

Si Kylian Mbappé arrive au Real Madrid, deux joueurs vont, au contraire, claquer la porte du Santiago Bernabeu. Il s'agit de Nacho et de Joselu. D'après Pedro Almeida, le premier va rejoindre Al-Qadisiyah en Arabie Saoudite et le second sera à Al-Gharafa (Qatar) à la rentrée. Comme l'a indiqué le journaliste portugais sur son compte X, ces deux transactions seraient bouclées. D'ailleurs, Nacho et le Real Madrid ont déjà officialisé leur séparation sur le site officiel du club. Pour rappel, le capitaine merengue est en fin de contrat le 30 juin. 

Joselu va filer à Al-Gharafa

« Le Real Madrid C. F. annonce que notre capitaine Nacho a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur du Real Madrid. Le Real Madrid souhaite exprimer sa gratitude et son affection à Nacho, l'une des grandes légendes de notre club », a annoncé le Real Madrid, avant que Nacho ne vide son sac : « Chers madridistas. Je veux vous dédier quelques mots, trop peu nombreux pour exprimer tout ce que je ressens en ce moment. Je dis au revoir au club de ma vie, le Real Madrid. (...) C'est très difficile pour moi, mais maintenant il est temps de partir avec la confiance et la tranquillité d'esprit de savoir que j'ai toujours donné le meilleur de moi-même pour défendre cet écusson, sur et en dehors du terrain. Quand j'étais enfant, j'ai souvent rêvé de jouer dans notre stade, le Santiago Bernabeu, et aujourd'hui, j'ai l'honneur de terminer mon parcours en tant que capitaine qui a réussi à remporter notre 15e Ligue des champions. Il n'y a pas de mots pour exprimer mes sentiments. J'ai toujours voulu que ma fin en tant que joueur du Real Madrid soit belle et au sommet, et je peux vous dire qu'il est impossible d'avoir une meilleure fin que celle-ci. Il y a eu des mois de réflexion, d'indécision et de doutes, mais aujourd'hui je viens vous dire que j'ai besoin de vivre une dernière expérience différente avec ma famille, et c'est le moment idéal. Merci, Real Madrid, de m'avoir compris ». 

Articles liés