Lundi, l'OM a annoncé un accord de principe pour la venue de Roberto De Zerbi. Cela va permettre de lancer un mercato estival qui s'annonce très agité. Et pour démarrer les hostilités, le club phocéen serait sur le point d'accuellir un premier joueur en la personne de Lilian Brassier.
Mercato : L'OM refuse 20M€ pour ce flop ? https://t.co/UFlQ7IKJe3 pic.twitter.com/EVFC3MZp53
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Brassier premier coup de l'OM ?
La première recrue de l'ère Roberto De Zerbi à l'OM devrait être Lilian Brassier. Révélation de la saison écoulée avec le Stade Brestois d'Eric Roy, le défenseur est tout proche de rejoindre la cité phocéenne. Selon plusieurs sources concordantes, ce dernier aurait trouvé un accord avec l'OM pendant que les dirigeants olympiens continue de discuter avec leurs homologues pour finaliser une opération qui devrait se rapprocher de 10M€. Brassier était déjà annoncé à l'OM lorsque la piste Sergio Conceiçao était activée puisque le Portugais avait tenté de le faire signer à Porto cet hiver. Mais là, il évoluera finalement sous la direction de Roberto De Zerbi, facteur qui l'a motivé à venir. A noter qu'il sera suspendu pour le premier match de la saison face... à Brest.
Gigot va plier bagages
Dans le même temps, Samuel Gigot devrait quitter son club de cœur. L'Avignonnais fait l'objet d'une offre de Trabzonspor que l'OM a accepté. Cependant, ce dernier attendrait d'échanger avec Roberto De Zerbi afin de savoir s'il n'a pas une place à lui faire dans son effectif. Restera ensuite à éclaircir les avenirs plus qu'incertains de tous les centraux de l'équipe.