Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Daniel Riolo est sceptique pour le mercato de Zidane !

Fraîchement nommé entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait se montrer actif d’ici la fin du mercato hivernal. Toutefois, selon Daniel Riolo, les bonnes affaires ne courent pas les rues pour le technicien merengue…

La question va désormais se poser pour Zinedine Zidane: le nouvel entraîneur du Real Madrid, désireux de rafler des titres cette saison, devra-t-il pour cela recruter avant la fin du mercato de janvier ? Et si oui, sur qui doit-il jeter son dévolu ? Le chroniqueur de RMC Daniel Riolo s’est prononcé à ce sujet mardi soir, en se montrant pour le moins sceptique.

« Génial que Zidane prenne ce risque-là »

« Il y a deux différences fondamentales qui vont arriver dans la vie de Zidane. La première : aujourd’hui, Zidane a 11 mecs à mettre sur le terrain. La première : aujourd’hui, Zidane a 11 mecs à mettre sur le terrain. Là, c’est lui qui va choisir qui va jouer, qui ne va pas jouer, à qui il va faire de la peine, etc. C’est gérer la décision et annoncer la décision dans les yeux à quelqu’un. Il en a déjà parlé peut-être 1 000 fois avec Ancelotti mais là maintenant, c’est lui qui va devoir le faire et ça il ne connait pas. La deuxième grande nouveauté dans sa vie, ça va être d’expliquer ses choix face à la presse. Faire des conférences de presse, donner des interviews, etc », explique dans un premier temps Daniel Riolo.

« Trouver un mec qui a le niveau »

Il poursuit sur le premier mercato de Zinedine Zidane au Real Madrid : « En Espagne, il a une grande aura mais des grands joueurs, ils ont eu des caisses. Là-bas, au bout d’un moment, ils vont lui dire les choses si ça ne va pas (…) Avant qu’il trouve au mercato un mec qui a le niveau pour jouer dans le milieu du Real… ce n’est pas gagné ».

Articles liés