Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Zinedine Zidane déclarait sa flamme au… FC Barcelone !

Tout fraichement arrivé au poste d’entraineur du Real Madrid, l’illustre n°10 Zinedine Zidane n’a semble-t-il pas toujours eu dans le cœur son équipe fétiche.

Entraineur de la Castilla depuis un an et demi, Zidane est entré depuis hier dans la cour des grands. Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, estime que le franco-algérien est arrivé à maturité. Produit de la maison Blanche, son choix se justifie par sa connaissance du club, des joueurs et de l’institution merengue. Cependant, l’ancien joueur turinois supportait une autre équipe espagnole avant son arrivé au Real...

« Petit, j'étais fan du Barça en Espagne »

Dans une vidéo reprise par les médias catalans, « Zizou » déclare sa flamme au FC Barcelone. Lors d’une conférence de presse présentant le nouveau joueur recruté par la Juventus Turin, le joueur français alors âgé de 24 ans affirmait être fan du club catalan : « La Juventus est une grande équipe. Petit, j'étais fan de la Juve en Italie et du Barça en Espagne. »

Supporter l’adversaire peut coûter cher

Quelques jours après Noël, un joueur tout juste engagé avec le club de Lionel Messi s’est fait limogé 3 heures après la signature de son contrat, la faute à de malheureux tweets en faveur du Real Madrid. « C’est un malentendu. Je ne serais pas capable d’écrire quelque chose comme ça. (…) Je comprends la décision du Barça. Je présente mes excuses. C’est une dure leçon pour moi ».

Articles liés