Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale… Cette révélation sur le départ de Zidane !

Ramon Calderon s’est confié sur la situation délicate de Gareth Bale au Real Madrid, et l’ancien président merengue assure que Zinedine Zidane a claqué la porte en 2018 à cause de l’international gallois, qui avait la confiance de Florentino Pérez, à l’inverse de Cristiano Ronaldo.

Le torchon brûle entre Zinedine Zidane et le clan Gareth Bale. Le Français ne compte pas sur son attaquant pour la saison à venir et l’a clairement fait savoir en conférence de presse ce week-end. « J’espère pour tout le monde que le départ de Bale est imminent, pour lui aussi. Le club est en train de discuter avec le club dans lequel il pourrait jouer et nous en sommes là. Je ne sais pas si ce sera dans 24 ou 48 heures, mais la situation de Bale va changer et c’est bon pour tout le monde. Cela n’a rien de personnel, du tout. Il arrive un moment où les choses doivent arriver », a déclaré le Français, de quoi provoquer la colère de Jonathan Barnett, agent de Bale. « Les commentaires de Zidane sont une honte, il ne montre aucun respect pour un joueur qui a tant fait pour le Real Madrid ». Interrogé sur cette situation tendue, Ramon Calderon, ancien président merengue, a révélé que le Gallois avait joué un rôle clé dans le départ de Zidane en mai 2018.   

« Zidane voulait garder Cristiano Ronaldo et vendre Bale »

« Rejoindre un club chinois ? Je pense que ce ne sera pas la bonne décision pour Gareth Bale. La ligue chinoise n’est pas encore au point et ce n’est pas encore un championnat de haut niveau. Il devrait jouer dans un club d’élite, et il devrait le faire pour que les mots de Zinedine Zidane lui reviennent dans la gorge, estime Ramon Calderon pour Sky Sports. Zidane l’a écarté quand il a quitté le club au début de la saison dernière, il voulait garder Cristiano Ronaldo et vendre Bale. Le président n’a pas suivi ce conseil, alors Zidane a quitté le club. Quand il est revenu il y a deux mois, on lui a promis que Bale ne serait plus là à l'avenir. Peut-être que ses commentaires n'étaient pas vraiment appropriés, mais ce qu'il a montré, c'est qu'il en a assez de la situation et que la meilleure chose à faire est de trouver une solution », a confié l'ancien président du Real Madrid

Articles liés