Le Real Madrid se prépare à des semaines chargées. Alors que les Merengues doivent encore jouer deux matchs de Liga ainsi qu’une finale de Ligue des Champions avant de clôturer une année exceptionnelle, les dirigeants madrilènes s’agitent en coulisses en vue du mercato. Si beaucoup étaient impatients à l’idée de voir Alphonso Davies évoluer sous le maillot blanc l’an prochain, le piste menant au canadien viendrait de tomber à l’eau.
Mercato : Panique pour cette recrue du Real Madrid https://t.co/gts9JLlsLB pic.twitter.com/S9er7dK9dA
— le10sport (@le10sport) May 16, 2024
Davies juge l’intérêt du Real trop faible
Alphonso Davies ne devrait pas rejoindre le club contre lequel il a marqué en demi-finale de Ligue des Champions cette saison. Christian Falk, journaliste pour BILD, explique que le latéral gauche du Bayern Münich n’est pas impressionné par les efforts que met le Real Madrid pour le recruter. À tel point qu’il envisagerait désormais de poursuivre son aventure allemande, au moins le temps d’une saison.
Ferland Mendy a rebattu les cartes
Alors qu’un bouchon semblait se dessiner du côté gauche de la défense du Real Madrid, puisque Fran García est déjà la doublure de Ferland Mendy et que les Merengues peuvent lever l’option d’achat de Miguel Gutiérrez qui sort d’une belle saison à Gérone, le Français a clôt tout départ. Toujours selon Christian Falk, l’excellente saison de l’ancien joueur de l’OL a convaincu les dirigeants madrilènes de se contenter de lui. Carlo Ancelotti aurait aussi pesé dans la balance.