Mercato - Real Madrid : Coup de tonnerre, cette star ne jouera pas avec Mbappé
La rédaction

Le Real Madrid se prépare à des semaines chargées. Alors que les Merengues doivent encore jouer deux matchs de Liga ainsi qu’une finale de Ligue des Champions avant de clôturer une année exceptionnelle, les dirigeants madrilènes s’agitent en coulisses en vue du mercato. Si beaucoup étaient impatients à l’idée de voir Alphonso Davies évoluer sous le maillot blanc l’an prochain, le piste menant au canadien viendrait de tomber à l’eau.

Malgré une saison impressionnante, le Real Madrid devrait se montrer très actif sur le marché des transferts cet été. Alors que Kylian Mbappé devrait, sauf retournement de situation extraordinaire, rejoindre le Santiago Bernabéu dans les prochaines semaines, d’autres joueurs de gros calibre sont annoncés dans le viseur des Merengues. C’est notamment le cas d’Alphonso Davies, associé à la Casa Blanca depuis plusieurs mois maintenant. Alors que de nombreuses rumeurs évoquaient un joueur prêt à aller au clash avec le Bayern Münich pour rejoindre Vinicius et ses partenaires, il semblerait que c’est une toute autre trajectoire que le Canadien ait décidé d’emprunter.

Davies juge l’intérêt du Real trop faible

Alphonso Davies ne devrait pas rejoindre le club contre lequel il a marqué en demi-finale de Ligue des Champions cette saison. Christian Falk, journaliste pour BILD, explique que le latéral gauche du Bayern Münich n’est pas impressionné par les efforts que met le Real Madrid pour le recruter. À tel point qu’il envisagerait désormais de poursuivre son aventure allemande, au moins le temps d’une saison.

Ferland Mendy a rebattu les cartes

Alors qu’un bouchon semblait se dessiner du côté gauche de la défense du Real Madrid, puisque Fran García est déjà la doublure de Ferland Mendy et que les Merengues peuvent lever l’option d’achat de Miguel Gutiérrez qui sort d’une belle saison à Gérone, le Français a clôt tout départ. Toujours selon Christian Falk, l’excellente saison de l’ancien joueur de l’OL a convaincu les dirigeants madrilènes de se contenter de lui. Carlo Ancelotti aurait aussi pesé dans la balance.

Articles liés