Lors du dernier mercato estival, le Real Madrid s'était gratuitement attaché les services de David Alaba. De son côté, le Bayern Munich ne regretterait pas vraiment le départ de l'Autrichien puisque la situation en défense devenait urgente.
L’été dernier, le Real Madrid a fait une bonne affaire sur le marché des transferts pour pallier le départ libre de Sergio Ramos vers le PSG. Le club madrilène s’est attaché les services de David Alaba, dont le contrat avec le Bayern Munich expirait également. Le défenseur autrichien s’est rapidement imposé dans le onze de Carlo Ancelotti. Le Bayern Munich, lui, ne regretterait pas vraiment le départ du joueur de 29 ans puisque la solidité défensive du club bavarois devenait inquiétante.
« Le nombre énorme de buts encaissés la saison dernière était un problème »
« J'aime beaucoup David Alaba, également en tant que personne. Cela vaut également pour Boateng. Bien sûr, nous avons perdu deux grands joueurs et leaders, mais le nombre énorme de buts encaissés la saison dernière était un problème. Cette saison, nous sommes devenus plus stables et plus flexibles » a confié Oliver Kahn, président du Bayern Munich, au micro de SPORT1.