Foot - Mercato - Real Madrid
Le Borussia Dortmund lâche une bombe sur l’avenir d’Achraf Hakimi !

Alors qu’Achraf Hakimi arrivera au terme de son prêt le 30 juin prochain, le Borussia Dortmund a confirmé que le latéral marocain quittera bel et bien le club de la Ruhr dans les prochains jours.

Prêté depuis deux ans au Borussia Dortmund, Achraf Hakimi a su bénéficier de son expérience en Bundesliga pour parfaire sa formation. Auteur de grandes performances, le natif de Madrid s’est imposé comme un titulaire en puissance avec l'écurie allemande, au point où de nombreux clubs aimeraient l’attirer cet été puisqu’il n’est pas certain que son avenir s’écrive au Real Madrid, où Dani Carvajal est indéboulonnable sur le côté droit. En plus de l’Inter qui aurait formulé une offre de 40M€ aux Merengue pour s’attacher ses services, le Borussia Dortmund aurait lui-aussi aimé pouvoir compter de nouveau sur Achraf Hakimi la saison prochaine. Seulement voilà, cette hypothèse ne deviendra pas réalité à en croire les propos du directeur sportif de l’écurie allemande.

« Nous ne pouvons pas le faire »

Interrogé en marge de la rencontre des hommes de Lucien Favre face au TSG 1899 Hoffenheim, Michael Zorc a en effet annoncé le départ d’Achraf Hakimi, et cela en dépit du fait qu’il aurait ardemment souhaité pouvoir le conserver. Mais malheureusement pour le Borussia Dortmund, il serait impossible pour eux de s’aligner face à la concurrence dans la course à sa signature. « Il y a eu des développements cette semaine. Le prix est beaucoup plus élevé maintenant. Et il y a un point où nous devons dire : nous ne voulons pas cela et nous ne pouvons pas le faire », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par GOAL. Ainsi, Achraf Hakimi aura disputé son ultime match ce samedi avec le Borussia Dortmund. Une rencontre qui ne restera sans doute pas un grand souvenir pour lui dans la mesure où son équipe s’est lourdement inclinée 0-4 contre son adversaire du jour au Signal Iduna Park.

Articles liés