Déjà privé d’Eder Militao, le Real Madrid doit en plus se passer de David Alaba, lui aussi victime d’une rupture des ligaments croisés. Dans ces conditions, les Merengue ont l’intention de recruter un défenseur central lors du prochain mercato hivernal et seraient notamment intéressés par António Silva, mais l’entraîneur du Benfica Lisbonne à fermé la porte à un départ de son joueur.
La liste des blessés s’allonge du côté du Real Madrid. La Casa Blanca a déjà perdu Eder Militao et Thibaut Courtois l’été dernier, tous les deux victimes d’une rupture des ligaments croisés. Une blessure dont souffre également David Alaba, survenue le 17 décembre dernier lors de la victoire face à Villarreal (4-1).
Mercato : Avant Mbappé, un Français a fait galérer le Real Madrid https://t.co/0JPH5uB25T pic.twitter.com/Zl5S2g0f1R
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Benfica ferme la porte pour António Silva
À la recherche d’un renfort en défense centrale, le Real Madrid serait notamment intéressé par António Silva. Une piste qui semble déjà compromise, puisque comme l’a annoncé Roger Schmidt en conférence de presse, le Benfica Lisbonne n’a pas l’intention de laisser partir l’international portugais.
« C'est la fin de l'affaire »
« Nous ne laisserons pas partir António Silva. Nous sommes à la moitié de la saison et nous avons de grands objectifs avec Benfica », a déclaré l’entraîneur du Benfica Lisbonne, dans des propos relayés par AS. Roger Schmidt a assuré qu’António Silva « est heureux au club, donc c'est la fin de l'affaire ». Le Real Madrid va donc devoir se pencher sur d’autres options.