Alors que Dani Ceballos semblait être indésirable il y a peu, Carlo Ancelotti compterait bien sur lui pour la saison prochaine au Real Madrid.
Blessé pendant la majeure partie de la saison, Dani Ceballos fait maintenant partie de la rotation du Real Madrid. Alors qu’il semblait compliqué de le voir apparaitre sur le terrain en raison de la forte concurrence dans l’entrejeu madrilène, l’Espagnol entre régulièrement en cours de match désormais, et a même connu une titularisation face à Osasuna. Apparu lors de rencontres très importantes, notamment face à Manchester City en demi-finale de Ligue des Champions, le joueur de 25 ans semble avoir la confiance de Carlo Ancelotti, qui désire le voir rester.
Ancelotti veut conserver Ceballos
Sur sa chaine YouTube, le journaliste de MarcaRamon Alvarez est revenu sur le dossier Dani Ceballos et indique que Carlo Ancelotti aurait fait part à l’Espagnol de son désir de le voir rester au Real Madrid. En effet, le tacticien souhaite lui donner plus de temps de jeu la saison prochaine, et les Merengue envisageraient de prolonger le milieu de terrain pour 2 ou 3 années supplémentaires. Alors que le joueur de 25 ans était initialement pressenti pour faire son retour au Betis, ce transfert aurait déjà pu se réaliser à l’été 2021. « Le Real Madrid et le Betis s'étaient à peu près mis d'accord sur le prix du transfert de Ceballos pour cet été. Il n'avait aucun problème à accepter le Betis, c'était l'option la plus probable. L'été dernier, cela n'a pas pu se faire à cause de la limite salariale du club andalou » a confié Alvarez.