Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pourquoi le FC Barcelone a préféré recaler Karim Benzema...

Arrivé en 2009 au Real Madrid, Karim Benzema était tout près de signer au FC Barcelone un an plus tôt. Un transfert que les Blaugrana n'ont finalement pas voulu conclure. 

C’est un destin qui s’est joué à quelques détails près. Révélé à l’Olympique Lyonnais à la fin des années 2000, Karim Benzema fait aujourd’hui partie des meilleurs attaquants de pointe en Europe avec le Real Madrid. Meilleur buteur de Ligue 1 lors de la saison 2007-2008 avec 20 buts, le Français a séduit de nombreux cadors européens notamment en Espagne. Transféré un an plus tard au Real Madrid, l’avenir du Lyonnais aurait pu être complètement différent sans un retrait de dernière minute du FC Barcelone.

Le secrétaire technique du Barca pas convaincu

C’est le quotidien espagnol Marca qui révèle ce mardi les raisons pour lesquelles le FC Barcelone a refusé de signer Karim Benzema lors de l’été 2008. Venant d’arriver à la tête de l’équipe et ne comptant pas sur Samuel Eto’o pour la nouvelle saison, Pep Guardiola avait besoin d’un nouveau numéro neuf pour composer son attaque. Grand espoir à cette période, le buteur français répondait parfaitement aux attentes du club. Mais c’est lors d’une visite du secrétaire technique du club catalan, Txiki Begisristain, à Lyon, que le transfert aurait finalement capoté. N’appréciant pas la personnalité du joueur alors âgé de 21 ans, le dirigeant barcelonais n’aurait pas non plus été convaincu par son attitude. De plus, l’image que renvoyait Karim Benzema ainsi que ses relations amicales ne l’auraient pas satisfait. Délaissant donc cette piste, le FC Barcelone a donc décidé de garder Samuel Eto’o et de recruter Zlatan Ibrahimovic en 2009. Lors du même mercato estival, c’est le Real Madrid qui a su attirer le Français. 

Articles liés