La Coupe du monde se rapproche à grands pas, mais le Real Madrid aura du travail pendant la trêve. En effet, les Merengues ont sept dossiers de joueurs en fin de contrat à régler et comptent trancher dans les semaines à venir. Si des joueurs comme Karim Benzema, Luka Modric et Toni Kroos sont assurés de se voir offrir une prolongation, la situation est différente pour d’autres éléments de Carlo Ancelotti.
Il ne reste plus que deux rencontres à disputer pour le Real Madrid avant le début de la Coupe du monde. Les hommes de Carlo Ancelotti iront défier le Rayo Vallecano sur sa pelouse ce lundi, avant de recevoir Cadix le 10 novembre prochain. Les joueurs internationaux rejoindront ensuite leur sélection respective, et les dirigeants de la Casa Blanca pourront se pencher sur le dossier des prolongations de contrat.
Transferts - Real Madrid : Un dossier très sensible du mercato bientôt relancé ? https://t.co/vgj9FBv6A6 pic.twitter.com/1MMlmZxDy2
— le10sport (@le10sport) November 4, 2022
Kroos réfléchit encore
Comme l’indique Mundo Deportivo, les Merengues doivent trancher concernant l’avenir de sept joueurs. Karim Benzema et Luka Modric se verront logiquement offrir une extension de leur bail, tout comme Toni Kroos. En revanche, le milieu de terrain allemand n’est pas encore certain de l’accepter. « Je verrai l’année prochaine, je ne vais aller nulle part, je ne changerai jamais de club. En ce sens-là, rien n’a changé. On verra l’année prochaine, le club et moi-même sommes tranquilles sur ce sujet-là », a-t-il récemment confié à ce sujet en conférence de presse.
Asensio marque des points, Mariano sur le départ
Le Real Madrid doit en revanche trancher concernant Marco Asensio et Dani Ceballos. Le premier nommé avait récemment été lié à un possible départ au FC Barcelone la saison prochaine, mais la situation aurait changé. La Cadena SER indiquait récemment que les Madrilènes avaient noté un changement d’attitude chez l’international espagnol et devraient lui offrir une prolongation de contrat. Nacho de son côté pourrait se laisser tenter par un nouveau défi. Formé et ayant toujours joué au Real Madrid, il a vu son temps de jeu se réduire considérablement cette saison. Enfin, Mariano, poussé vers la sortie à plusieurs reprises, devrait s’en aller à l’issue de contrat en juin prochain.