Mercato - Real Madrid : Ancelotti reçoit une terrible réponse pour ce transfert XXL
Hugo Chirossel

À la recherche d’un latéral droit supplémentaire, le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur Diogo Dalot. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Manchester United a une option pour prolonger son bail d’une année supplémentaire, mais un transfert pourrait être à l’ordre du jour l’été prochain. Interrogé au sujet de son avenir, l’international portugais a préféré botter en touche.

Alors que le Real Madrid recevra Gérone dimanche, pour le compte de la 12e journée de Liga, Carlo Ancelotti a été interrogé sur les ambitions des Merengue pour le prochain mercato hivernal. D’après l’entraîneur madrilène, « on ne pense pas à ça, ça ne nous intéresse pas. Cette équipe va continuer jusqu'à la fin de la saison. » S’il affirme ne pas penser au marché des transferts de janvier, Carlo Ancelotti aurait en revanche déjà des idées pour l’été prochain.

Le Real Madrid cible Diogo Dalot

En effet, le Daily Mirror indiquait il y a quelques jours que le technicien du Real Madrid aurait demandé à ses dirigeants de recruter un latéral droit supplémentaire. Dans cette optique, les Merengue auraient ciblé Diogo Dalot. Ce dernier a un contrat qui court jusqu’en juin 2023, mais Manchester United a la possibilité de le prolonger d’une année. Si les Red Devils ne veulent pas le voir partir libre en 2024, ils pourraient donc envisager de le vendre lors du prochain mercato estival.

« J'aime jouer pour Man United »

Le FC Barcelone serait également intéressé, mais les Mancuniens réclameraient 40M€ pour s’en séparer. Interrogé sur son avenir, Diogo Dalot a préféré reporter le sujet à plus tard : « Je ne pense pas que ce soit le moment de penser à ma situation contractuelle. Nous sommes en train d'améliorer notre jeu en tant qu'équipe. J'aime jouer pour Man United, comme j'essaie toujours de le montrer. Je suis heureux, c'est le plus important », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Fabrizio Romano.

Articles liés