Mercato - Real Madrid : Ancelotti vise un renfort inattendu en attaque
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il arrivera au terme de son contrat avec le Real Madrid en juin prochain, Marco Asensio ne sera pas conservé par les Madrilènes. Ces derniers étudieraient la question de son successeur et auraient déjà une petite idée. Ils souhaiteraient conserver Brahim Diaz, prêté depuis trois saisons à l’AC Milan.

Recruté en 2015 alors qu’il n’avait que 19 ans, Marco Asensio va bientôt quitter le Real Madrid. L’international espagnol sera en fin de contrat en juin 2023, mais les Merengue n’ont pas l’intention de lui proposer une prolongation. De ce fait, le joueur de 26 ans sera libre de s’engager avec le club de son choix à partir du mois de janvier. Mais une formation pourrait déjà avoir une longueur d’avance dans ce dossier.

Asensio sur le départ

En effet, la Cadena Ser révélait il y a quelques jours l’existence d’un pré-accord entre le FC Barcelone et Marco Asensio. Quand bien même, ce dernier a d’autres pistes, puisque Liverpool, Chelsea, Arsenal et Manchester United seraient également intéressés. L’Espagnol a aussi des options en Serie A, où la Juventus et l’AC Milan le suivraient également. Tout va très vite dans ce dossier, puisque le Real Madrid de son côté aurait déjà identifié son successeur.

Un retour de Diaz pour le remplacer ?

Comme le rapporte Mundo Deportivo, les Madrilènes auraient l’intention de conserver Brahim Diaz. Prêté depuis trois ans à l’AC Milan, le milieu offensif de 23 ans est sous contrat jusqu’en 2025 avec la Casa Blanca. Les Rossoneri ont une option d’achat de 22M€ pour le recruter définitivement, mais le Real Madrid bénéficie d’une clause de rachat, d’un montant de 30M€. Une stratégie déjà utilisée à de multiples reprises par les Merengue. Reste à savoir si Brahim Diaz sera prêt à revenir à Madrid, où il n’a, pour le moment, jamais eu sa chance.

Articles liés