Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Une nouvelle piste pour oublier Ochoa ?

Yohann Pelé, FC Sochaux

Après le départ d’Alphonse Areola, le RC Lens n’a toujours pas trouvé de remplaçant au jeune gardien. Après l’échec de la piste Mémo Ochoa et le manque d’avancées sur le dossier Thuram-Ulien, les Sang et Or se tourneraient désormais vers Yohann Pelé.

Après le soulagement lié à la validation de la montée en Ligue 1, le RC Lens va maintenant devoir se battre sur un autre front, celui du mercato. Le club artésien aura la lourde tâche de conserver ses meilleurs éléments. Et ça commence mal avec le départ d’Alphonse Areola. Après une saison passée à Bollaert sous forme de prêt, le jeune gardien formé par le PSG a de nouveau été prêté, mais au SC Bastia cette fois.

OCHOA TROP CHER, PELÉ PLUTÔT QUE THURAM ?

Le RC Lens s’active donc pour lui chercher un remplaçant, mais échoue pour l’instant dans sa quête d’un portier digne de faire oublier le champion du monde U20. Plusieurs gardiens de but ont été ciblés, notamment Guillermo Ochoa et Yohan Thuram-Ulien. Mais la piste menant au gardien mexicain est jugée trop onéreuse, tandis que les négociations seraient bloquées pour l’ex-troyen, sous contrat au Standard de Liège jusqu'en 2017. Selon L’Equipe, les dirigeants lensois n’auraient plus reparlé avec leurs homologues belges depuis deux jours. En effet, Antoine Kombouaré se tournerait désormais vers un autre gardien de but : Yohann Pelé. L’ancien Manceau évolue désormais au FC Sochaux, où il sort de six bons mois, après avoir passé plus de deux ans sans jouer.

SOCHAUX PAS VENDEUR

Mais L’Equipe affirme également que le FC Sochaux ne souhaite pas le vendre. Les dirigeants sochaliens auraient toujours indiqué que leur gardien, sous contrat jusqu’en 2016, faisait entièrement partie de leur projet de remontée parmi l'élite. « Intéressé en mai dernier, Bastia s'était ainsi vu opposer un refus catégorique », indique le quotidien. 

Articles liés