Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/RC Lens/ASSE : Nouveau rebondissement dans le dossier Ochoa ?

Guillermo Ochoa

Alors que plusieurs informations donnaient Guillermo Ochoa partant pour le club de Malaga, il semblerait bien que son transfert soit compromis...

Guillermo Ochoa est l’une des révélations de la Coupe du monde. Le désormais ancien gardien de l’AC Ajaccio a brillé au sein de la sélection mexicaine, surtout lors de la rencontre face au Brésil en match de poule, où il a écoeuré les attaquant de l’Auriverde. Alors qu’il était courtisé par les plus grands clubs du Vieux Continent, celui que l’on surnomme Memo semblait avoir choisi le club de Malaga.

TROP D’EXTRA-COMMUNAUTAIRES À MALAGA

Pourtant le transfert pourrait bel et bien être compromis. En effet le natif de Guadalajara pourrait ne jamais rejoindre les Boquerones selon le quotidien La Opinion de Malaga. Le club compte dans ses rangs un trop grand nombre d’extra-communautaires et le gardien de but, qui possède la nationalité mexicaine, ne pourrait pas intégrer le groupe. Ainsi les dirigeants de Malaga auraient d’ores et déjà abandonné la piste menant à Guillermo Ochoa et envisageraient d’autres cibles.

OCHOA POURRAIT DEMANDER LA NATIONALITÉ FRANÇAISE MAIS…

Pourtant Guillermo Ochoa, présent en France depuis 2011 pourrait très bien postuler à l’obtention de la nationalité française. Bien qu’il en ait fait la demande il y a quelques mois, le gardien de but n’a eu aucune nouvelle des autorités française et garde donc un statut d’extra-communautaire. Selon la presse espagnole l’international mexicain devrait recontacter les autorités en question afin d’accélérer les démarches administratives, mais jusque là son transfert vers Malaga est bloqué.

Articles liés