Recruté pour 6M€ en 2022, Adam Buksa était très attendu du côté du RC Lens. Néanmoins, l'aventure lensoise de l'attaquant polonais a tourné au vinaigre en raison de plusieurs blessures. Ce dernier regrette évidemment qu'il n'y ait que ça à retenir de son passage dans l'Artois qu'il a quitté le 11 juillet dernier pour signer au Danemark.
Le RC Lens avait misé gros sur Adam Buksa. Après un passage réussi en MLS, le Polonais rejoignait le Nord de la France avec l'ambition de conquérir la Ligue 1. Il n'aura finalement disputé que 8 petits matchs avec les Sang et Or avant de s'en aller définitivement en juillet dernier pour le FC Midtjylland. Il affiche des regrets.
RC Lens : Son transfert capote, nouvelle catastrophe à venir ? https://t.co/zDePJ9va5t pic.twitter.com/bwuQ0g8o9o
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
Buksa revient sur son départ
« Mon passage au RC Lens est principalement associé aux cabinets médicaux et à la rééducation. Aujourd’hui, le Racing a tout ce qu’il faut avec les joueurs qui composent la ligne d’attaque de l’équipe. Après avoir quitté Lens, j’ai repris le football et ma vie. Nous nous sommes séparés d’un commun accord et aujourd’hui, chacun suit son propre chemin », a-t-il expliqué dans les colonnes de Przegląd Sportowy. Il est également revenu sur les problèmes rencontrés lors de son passage en Turquie.
«Ils ignoraient complètement les arrangements pris avec moi et le RC Lens»
« Les dirigeants d’Antalyaspor n’ont pas respecté l’accord et étaient en retard de quatre mois dans le paiement d’un tiers de mon contrat annuel. Ils ignoraient complètement les arrangements pris avec moi et le RC Lens. C’est un gros problème, car à plusieurs reprises, avec les agents, nous sommes allés dans le bureau du club pour accepter de reporter les paiements, mais la direction d’Antalyaspor n’a jamais tenu ses promesses. Mes avocats et d’autres autorités basées en Suisse s’occupent désormais de l’affaire », a déclaré Adam Buksa. A 28 ans et après un Euro réussi sur le plan personnel avec un but, le Polonais espère donner un second souffle à sa carrière.