Mercato - RC Lens : Les Sang-et-Or préparent un énorme coup de balai !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très ambitieux pour son retour en Ligue 1, le RC Lens prépare un joli mercato. Mais afin de se renforcer, les San-et-Or vont également connaître un gros dégraissage.

« On en cherche quatre pour renforcer chaque ligne : un défenseur central, un milieu défensif à profil relayeur, un milieu plus créatif et un attaquant au profil complet. » Il y a quelques jours, Franck Haise affichait son souhait pour le mercato du RC Lens. De retour en Ligue 1, les Sang-et-Or sont d'ailleurs déjà très actifs. Facundo Medina, Loïc Badé, Wuilker Fariñez et Jonathan Clauss sont ainsi déjà arrivés, mais les Lensois ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Les noms de Maxime Le Marchand, Mickaël Cuisance, Azor Matusiwa, Gaël Kakuta ou encore Enzo Crivelli circulent avec insistance. Mais avant de poursuivre son recrutement, le RC Lens pourrait bien vendre plusieurs joueurs.

Un important dégraissage arrive

Ainsi, selon les informations d'Onze MondialFranck Haise aurait déjà identifié dix joueurs indésirables qu'il compte voir partir à savoir Didier Desprez, Zakaria Diallo, Steven Fortes, Cory Sene, Cheick Traoré, Arial Mendy, Manuel Perez, Tom Ducrocq, Cyrille Bayala et Jules Keita. Avec les économies réalisées sur les salaires et les éventuelles indemnités de transfert récupérées, le RC Lens pourrait bien de nouveau se renforcer afin de faire de bonne figure pour son retour en Ligue 1.

Articles liés