Cet été, le RC Lens a bien cru qu’il allait vendre Kevin Danso à l’AS Rome. Le club du nord de la France avait trouvé un accord aux alentours des 25M€ pour le transfert du défenseur, mais l’opération est finalement tombée à l’eau. L’Autrichien a été recalé à la visite médicale et cela serait la faute des autorités italiennes.
Face à l’OL, le 15 septembre prochain, pour la quatrième journée de Ligue 1, le RC Lens pourrait bien compter sur le retour de Kevin Danso. Le défenseur autrichien n’était pas sur la feuille de match face à Monaco le 1er septembre, car il devait se remettre de son transfert avorté à l’AS Rome.
Mercato : Le RC Lens prépare un transfert en urgence https://t.co/HhNnkRfbAU pic.twitter.com/UKtBtTi6pN
— le10sport (@le10sport) September 4, 2024
L’AS Rome avait un accord avec le RC Lens pour Danso
Après plusieurs saisons au RC Lens, Kevin Danso avait pris la décision de quitter le nord de la France cet été. Les dirigeants lensois avaient accepté le départ de l’Autrichien et ils avaient trouvé un accord avec l’AS Rome pour un transfert d’environ 25M€. Mais alors que l’opération semblait bouclée, le défenseur central ne s’est finalement pas engagé avec la formation italienne, car un problème est survenu lors de la visite médicale.
Les autorités italiennes ont bloqué le transfert de Danso à l’AS Rome
Selon les informations de 90min, ce n’est pas l’AS Rome mais les autorités italiennes qui ont bloqué le transfert de Kevin Danso. Le club de La Louve a tenté de fournir des tests complets, mais cela s’est avéré être un échec. L’Autrichien n’aurait donc pas pu obtenir de certificat de travail, car la loi italienne est très stricte. La Roma, de son côté, n’aurait donc pas pu enregistrer le défenseur central dans son équipe, ce qui explique pourquoi le transfert est tombé à l’eau. Finalement, le joueur de 25 ans va donc faire son retour au RC Lens, en attendant de peut-être trouver un nouveau point de chute l’hiver prochain ou bien à l’été 2025. De son côté, l’AS Rome a décidé de signer Mats Hummels, qui était libre de tout contrat, pour renforcer son arrière-garde.