Ancien directeur général du PSG, entre 2011 et 2022, Jean-Claude Blanc vient d’intégrer ce mercredi le comité exécutif de l’association européenne des clubs (ECA), présidée par Nasser Al-Khelaïfi. Deux hommes qui entretiennent toujours de bonnes relations et Blanc, aujourd’hui à Manchester United, a eu un rôle décisif dans le transfert de Manuel Ugarte.
Un an après l’avoir recruté en provenance du Sporting Portugal, le PSG a décidé de se séparer de Manuel Ugarte (23 ans). L’international uruguayen (23 sélections) a alors pris la direction de Manchester United, dans le cadre d’un transfert estimé à 50M€, plus 10M€ de bonus.
Lamine Yamal inquiété par deux cracks du PSG ? https://t.co/cumD1Xw44z pic.twitter.com/Tgs9CynVBP
— le10sport (@le10sport) September 4, 2024
Blanc décisif dans le transfert d’Ugarte
Un dossier dans lequel le PSG a pu compter sur un de ses anciens membres. En effet, comme indiqué par le journaliste Ben Jacobs, Jean-Claude Blanc a eu un rôle très important dans le transfert de Manuel Ugarte, lui qui a été directeur général du club de la capitale entre 2011 et 2022 et qui est désormais à Manchester United.
Nouveau membre du comité exécutif de l’ECA
Encore aujourd’hui, Jean-Claude Blanc entretient toujours de très bonnes relations avec Nasser Al-Khelaïfi. Désormais à Manchester United, le dirigeant français âgé de 61 ans est d’ailleurs entré ce mercredi au comité exécutif de l’association européenne des clubs (ECA), dont le président n’est autre que celui du PSG.