Mercato : Rabiot à l'OM, il remercie son pote en direct
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ce mardi, l’OM a officialisé l’arrivée d’Adrien Rabiot, qui s’est engagé pour deux saisons, jusqu'en juin 2026. Une signature sur laquelle s’est exprimé Samir Nasri. L’ancien Olympien estime que c’est un gros coup réalisé par le club marseillais et a tenu à mettre en avant le travail de Medhi Benatia, son ami, à l'initiative de ce dossier.

Comme attendu, l’OM a officialisé ce mardi la signature d’Adrien Rabiot. Libre depuis son départ de la Juventus en juin dernier, l’international français (48 sélections) a signé un contrat de deux ans, jusqu’en juin 2026. L’arrivée du milieu de terrain âgé de 29 ans à Marseille reste une surprise, notamment pour Samir Nasri.

« Un grand coup de chapeau à mon ami Mehdi Benatia »

« Franchement très surpris, mais surpris dans le bon sens. C’est un recrutement XXL, je pense que ce joueur là avec ses qualités aurait pu facilement signer dans un club du Top 8. L’avoir à Marseille, avec le recrutement qui a déjà été fait, pour moi c’est vraiment une valeur ajoutée. Un grand coup de chapeau à mon ami Mehdi Benatia, qui a œuvré pour ce transfert. Et à Frank McCourt aussi, qui signe les chèques. Avec une équipe qui ne dispute pas de Coupe d’Europe, avoir fait ce recrutement là, bravo au club », a déclaré Samir Nasri sur le plateau du Canal Football Club.

« Moi ça ne me fait rien qu’il soit Parisien »

« Les supporters le prennent bien ? Bien sûr. Vous savez maintenant c’est un joueur de l’OM. Moi ça ne me fait rien qu’il soit Parisien », a ajouté Samir Nasri, qui a hâte de voir évoluer Adrien Rabiot sous les ordres de Roberto De Zerbi : « Je suis très content qu’il signe à l’OM. Lui et Hojbjerg au milieu de terrain, c’est pas mal. J’ai hâte de voir Rabiot avec De Zerbi. Il a toujours eu des entraîneurs à vocation défensive, à part un petit peu Laurent Blanc au PSG, sous Deschamps ou Allegri, il défendait beaucoup. Là, avec un entraîneur offensif, j’ai envie de le voir utiliser tout son potentiel. »

Articles liés