Alors que Mauricio Pochettino est sous le feu des critiques au PSG, l’arrivée de Zinedine Zidane est plus attendue que jamais. Toutefois, ce grand changement sur le banc de touche ne devrait pas intervenir prochainement. Explications.
En mai 2021, Zinedine Zidane faisait le choix de quitter le banc du Real Madrid, bien qu’il était encore sous contrat avec la Casa Blanca. Fatigué du climat qui régnait chez les Merengue, le Français a donc dit stop afin de prendre un peu de repos et du recul avec le monde du football. Toutefois, le retour de Zizou au premier plan serait plus proche que jamais. En effet, Zidane devrait rapidement retrouver un banc de touche. Alors que certains souhaitent le voir à la place de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, c’est surtout au PSG qu’on l’annonce depuis plusieurs semaines maintenant. Comme le10sport.com vous l’a d’ailleurs révélé, cela avance bien en coulisses pour l’arrivée du technicien français. A Paris, Mauricio Pochettino fait l’objet de nombreuses critiques et malgré un contrat jusqu’en 2023, l’Argentin pourrait être remercié à la fin de la saison. Et si Zidane arrivait finalement bien avant au PSG ? Dans la capitale, la situation ne cesse de se gâter pour Pochettino et la dernière élimination de la Coupe de France contre l’OGC Nice ce lundi n’a clairement pas fait gagner des points au natif de Murphy.
Rendez-vous en fin de saison !
La situation devient donc de plus en plus complexe pour Mauricio Pochettino au PSG. Pour autant, ce n’est pas pour cela qu’il serait en danger actuellement. En effet, selon les échos arrivés suite au revers contre l’OGC Nice, l’Argentin ne devrait pas craindre de faire ses valises dans les jours ou semaines à venir. Selon les informations de RMC et de Footmercato, un départ de Pochettino ne serait actuellement pas à l’ordre du jour au PSG, qui regarde plutôt les rendez-vous à venir et notamment le choc en Ligue des Champions en huitièmes de finale face au Real Madrid. Ce choc au Real Madrid pourrait d’ailleurs avoir retardé l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc du PSG. Si le club de la capitale avait rencontré un autre club en Ligue des Champions, Zizou pourrait déjà avoir pris la place de Mauricio Pochettino. En effet, selon les informations de Julien Maynard, journaliste pour Téléfoot, Zidane aurait très bien pu débarquer au PSG cet hiver, mais le principal intéressé aurait finalement retardé son arrivée en voyant que Paris allait rencontrer son ancien club, le Real Madrid, en Ligue des Champions. Cela ne serait cependant que partie remise d’autant que Zinedine Zidane est le grand rêve du Qatar et surtout de Nasser Al-Khelaïfi. Selon Mundo Deportivo, le président du PSG estimerait qu’il serait la personne idéale pour prendre les commandes du vestiaire parisien.