Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG


Mercato - PSG : Un incroyable trio Messi-Kane-Neymar pour Pochettino ?

En Angleterre, on annonce qu’Harry Kane a réitéré sa demande de partir, conformément à l’engagement des Spurs l’été dernier, et que le PSG était sur les rangs. Analyse.

Alors qu’en Angleterre, on annonce qu’Harry Kane a récemment demandé à son président Daniel Levy de le laisser partir cet été, conformément à l’engagement pris l’été dernier, l’hypothèse d’un transfert au Paris Saint-Germain est évoquée. Lors d’un récent live Facebook sur la page officielle de RMC Sport, le journaliste Mohamed Bouhafsi avait expliqué : « Kane au PSG ? Pochettino adore Kane. Le dossier est trop cher. En cas de départ d’Icardi, ça pourrait être une piste ». 

Si Mbappe ne reste pas…

Alors la piste Harry Kane est-elle réaliste ? Sportivement, le PSG paraît tout à fait en mesure de séduire le buteur anglais, a fortiori avec la présence sur le banc de son ancien entraîneur Mauricio Pochettino. Financièrement, le transfert de Mauro Icardi est en effet la condition nécessaire. Mais elle pourrait ne pas être suffisante, sachant que le PSG obtiendra 50 millions d’Icardi, là où il faudra verser au moins 100 millions à Tottenham pour avoir Harry Kane. Dans un contexte financier où Paris doit négocier très serré, un transfert de Kane ne pourrait intervenir qu’en cas de vente de Kylian Mbappe.  Dans ces conditions, l’hypothèse de la constitution d’un trio Messi-Kane-Neymar n’apparaît pas tout à fait impossible. 

Articles liés