menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Mercato - PSG : Verratti à l’origine d’un premier problème avec Wijnaldum ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur l'arrivée de Georginio Wijnaldum, Luis Fernandez craint que l'international néerlandais ne soit pas très complémentaire avec Marco Verratti.

Très actif en coulisses, le PSG a déjà bouclé une première recrue estivale. Georginio Wijnaldum a effectivement signé au PSG libre suite à la fin de son contrat à Liverpool. Un très joli coup pour le club de la capitale qui récupère un joueur expérimenté et confirmé sans débourser la moindre indemnité de transfert. Et pourtant, Luis Fernandez affiche un premier doute sur son association avec Marco Verratti.

«Wijnaldum ne peut pas jouer avec Verratti»

« Oui, j’ai bien aimé. Il a de l’élégance, une intelligence dans le jeu et une qualité de passe. On sent aussi que c’est un leader. Sur ce que j’ai pu voir, son profil me plaît beaucoup. Ça me rappelle un peu quand j’avais fait venir Arteta à Paris. Rai était aussi comme ça. Ce n’étaient pas des joueurs rapides mais des joueurs intelligents, qui sentent le jeu. Le seul doute : c’est dans le travail et la répétition des courses. Ce qui va lui manquer, c’est un peu cette super activité d’être souvent en mouvement. Wijnaldum ne peut pas jouer avec Verratti. Ce n’est pas possible. C’est trop offensif. Il faut en effet des joueurs pour agresser, mettre de l’intensité, du pressing. Quand on regarde son profil, lui est plus dans la technique, l’intelligence dans le jeu, le positionnement, les passes… Donc la question est : avec qui va-t-on le marier ? », s'interroge-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés