Dans un mercato assez calme pour le moment, le Paris Saint-Germain travaillerait sur une piste en particulier depuis quelques semaines. Elle mène à Illia Zabarnyi, défenseur central ukrainien qui évolue actuellement à Bournemouth, mais qui pourrait couter très cher aux Parisiens.
Il y a un an, personne ne connaissait Willian Pacho. Il faut dire que le défenseur central n’était pas très connu, en dépit de belles prestations avec Francfort. Le scepticisme entourait ainsi sa signature, mais il est finalement devenu l’un des meilleurs coups signés par Luis Campos, depuis son arrivée au PSG. Avec le capitaine Marquinhos, l’Equatorien a en effet été le socle de la défense d’une équipe qui est allée jusqu’à décrocher la Ligue des Champions.
Zabarnyi, l’objectif de l’été
De la concurrence pourrait toutefois débarquer et la hiérarchie en défense central en serait totalement chamboulée. Le PSG semble en pincer pour Illia Zabarnyi, international ukrainien qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines. Il semble avoir le profil parfait pour renforcer l’équipe parisienne selon Luis Campos, avec son club de Bournemouth qui réclamerait tout de même 70M€ pour le laisser filer.
Le PSG a confiance
D’après les informations de L’Equipe, un certain optimisme filtrerait de ce dossier, jugé central dans le mercato du PSG. La distance entre l’offre et la demande ne serait pas très importante et elle pourrait se réduire dans les prochaines semaines, avec Illia Zabarnyi qui aurait clairement annoncé vouloir poser ses valises à Paris. Son arrivée apporterait ainsi une nouvelle option importante à Luis Enrique en plus de Presnel Kimpembe, mais pourrait également s’inscrire dans un projet précis En effet, le défenseur de Bournemouth n’a que 22 ans, ce qui est beaucoup moins qu’un certain Marquinhos qui a fêté ses 31 ans en mai dernier et dont l’avenir fait énormément parler.