Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Difficile d'y voir clair pour l'avenir de Cavani...

Libre de tout contrat depuis son départ du PSG le 30 juin dernier, Edinson Cavani attendrait un dernier gros contrat en Europe avant de faire ses valises pour rentrer au bercail. Cependant, une nouvelle destination improbable semble s’être ouverte à lui, et le Matador pourrait finalement se laisser tenter…

Edinson Cavani ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG a quitté la capitale le 30 juin dernier, libre de tout contrat. Des adieux pleins de regrets pour Cavani, qui n’aura pas pu dire au revoir aux supporters du Parc des Princes, en raison de l’épidémie de Covid-19 qui a mis fin prématurément à la saison. Désormais, Cavani va devoir trouver chaussure à son pied…

Un dernier gros contrat en Europe ?

Ainsi, dans ce contexte, Edinson Cavani donnerait sa priorité à l’Europe pour la suite de sa carrière. En effet, l’international uruguayen souhaiterait un dernier gros contrat de 2 ans sur le vieux continent avant d’envisager un retour en Amérique du Sud. Le Matador était initialement dans le viseur de l’Atlético de Madrid, qui avait déjà tenté un mouvement cet hiver pour le faire venir jusqu’en Espagne ; un mouvement qui avait finalement capoté dans les derniers jours du mercato hivernal. Depuis, les clubs européens se sont succédés : Newcastle, dans le cadre du rachat du club ; l’Inter Milan, qui prépare la succession de Lautaro Martinez, en partance pour le Barça… Cependant, aucun club n’a réussi à convaincre Cavani, qui a par ailleurs refusé une offre de l’Inter Miami, qui lui proposait le salaire qu’il touchait au PSG pour l’attirer. Pourtant, une destination américaine pourrait bien tenter le Matador

L’Atlético Mineiro dans la course

En effet, d’après les informations de Globo Esporte de ce vendredi, l’Atlético Mineiro serait entré en contact au moment de l’arrêt des championnats avec le clan Cavani. Les contacts auraient par ailleurs repris ces derniers jours, et l’idée de revenir en Amérique du Sud pourrait finalement séduire le Matador pour cet été, qui se rapprocherait donc de sa famille, en Uruguay. Cependant, la question du salaire pourrait bien continuer de poser problème pour Cavani, car sans effort de sa part sur le plan financier, le club brésilien pourrait avoir du mal à lui garantir une place dans son effectif, tout comme une bonne partie des clubs annoncés dans la course pour sa signature…

Articles liés