Interrogé sur ses ambitions et la pression mise aux dirigeants pour le recrutement, Kylian Mbappé met les choses au clair.
Cet été, Kylian Mbappé a réclamé son départ afin de rejoindre le Real Madrid qui a transmis plusieurs offres de transfert, toutes refusées. Une situation qui a interpellé puisque l'attaquant du PSG avait plusieurs fois évoqué sa volonté d'évoluer dans un projet sportif ambitieux, réclamant même des recrues importantes à Paris. A tel point que certains ont vu cela comme une façon de mettre la pression sur sa direction. Une analyse qui fait bien rire Kylian Mbappé qui se défend d'avoir une telle influence.
«Moi, mettre la pression? Le président, c’est quelqu’un de très important dans le monde du football»
« Ça, j’ai fait une interview en vidéo. Si les gens écoutent bien ce que je dis, j’ai des propos clairs. Moi, mettre la pression? Le président, c’est quelqu’un de très important dans le monde du football. Moi, à 22 ans, je vais aller lui dire: "Fais ça"? Et lui, il va écouter? Non. C’est parce que le Paris Saint-Germain a un projet compétitif. Et ils veulent gagner. Ils ne font pas ça pour me faire plaisir. Ce n’est pas une fleur qu’ils me font. Bien sûr, j’étais content, ce sont des super joueurs. Mais à aucun moment, je n’ai donné un nom, une ligne directrice. Si les gens sont là, c’est qu’ils font très bien leur travail. Moi, je suis là pour jouer au foot. On discutait d’une éventuelle prolongation. Pour, au final, discuter d’un départ », lance-t-il au micro de Rothen S'Enflamme sur RMC.