Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une énorme offensive programmée pour Alaba ?

Alors qu’il n’a pas encore décidé s’il se présentait aux prochaines élections présidentielles, Joan Laporta envisagerait de recruter David Alaba pour renforcer la défense centrale du FC Barcelone.

Président du Bayern Munich, Herbert Hainer a lâché une bombe ce dimanche en annonçant qu’il retirait l’offre de prolongation de contrat transmise à David Alaba. Présent en conférence de presse ce lundi, le joueur autrichien a fait part de ses sentiments. « La déclaration du président ? Je l’ai appris hier soir dans les informations. C’était une situation spéciale. Nous verrons comment les choses se passeront. Je n’ai pas encore pu y réfléchir. Je suis un joueur qui aime réellement jouer pour le Bayern. Je me sens à l’aise et je suis heureux de faire partie de cette équipe. Après ce qui s’est passé hier soir, je ne peux pas dire comment les choses vont se passer. Personne ne m’a officiellement parler. J’aurais aimé que les choses internes restent en interne ». Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le Bayern Munich, David Alaba se dirige tout droit vers la sortie. Mais pour rejoindre quel club ?

Laporta sous le charme d’Alaba

Plusieurs équipes européennes auraient coché le nom du joueur à l’instar du PSG, du Real Madrid ou encore de la Juventus. Le FC Barcelone serait également intéressé par David Alaba, mais la presse espagnole indique ce mardi que le club catalan n’a pas les moyens pour payer le salaire du joueur estimé à 8M€. Toutefois, RAC1 indique que Joan Laporta, qui pourrait se présenter aux prochaines élections présidentielles, envisagerait de recruter David Alaba s’il accède au poste convoité. L’ancien dirigeant du Barça aimerait renforcer la défense centrale du FC Barcelone et aurait jeté son dévolu sur le joueur autrichien qui pourrait arriver gratuitement à la fin de la saison. Affaire à suivre…

Articles liés