Mercato - PSG : Une date cruciale est fixée pour la succession de Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Annoncé dans le viseur du PSG, Rafael Leão pourrait voir sa situation se débloquer après le 7 avril, date à laquelle le litige entre le LOSC et le Sporting CP se réglera devant les tribunaux.

Après une saison d'ores et déjà décevante malgré la très probable obtention du titre en Ligue 1, le PSG pourrait lancer un nouveau cycle la saison prochaine qui passera par le renouvellement de son effectif. Dans cette optique, il faudra notamment remplacer Kylian Mbappé dont le départ vers le Real Madrid prend forme d'ici la fin de la saison. Le nom de Rafael Leão a notamment circulé du côté de la presse italienne. En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le PSG serait disposé à offrir 70M€ à l'AC Milan pour le transfert de l'attaquant portugais. 

Le 7 avril le dossier Rafael Leão va se décanter

Toutefois, d'après Calciomercato.com, ce dossier est gelé jusqu'au 7 avril, date à laquelle le litige entre le LOSC et le Sporting CP se réglera. Pour rappel, le club lisboète conteste la résiliation du contrat de Rafael Leão en 2018 qui lui avait permis de signer libre à Lille avant d'être revendu pour 30M€ à l'AC Milan un an plus tard. Une fois que le verdict de ce procès sera rendu, les Rossoneri espèrent pour plus tranquillement avancer et conclure les discussions qui doivent aboutir à une prolongation de contrat de Rafael Leão jusqu'en 2026.

Articles liés