Lundi, le PSG a annoncé que Jean-Claude Blanc allait quitter son poste de directeur général qu’il occupait depuis 2011. Il devrait rejoindre Ineos, propriétaire de l’OGC Nice. Grand artisan du projet QSI, il s’apprête donc à laisser sa place. Reste à connaître les raisons de ce choix, qui pourrait être dû à un malaise avec Nasser Al-Khelaïfi.
Une page va se tourner au Paris Saint-Germain. Arrivé en 2011, Jean-Claude Blanc va quitter son poste de directeur général du club parisien. Le PSG a officialisé la nouvelle lundi, L’Équipe de son côté a indiqué qu’il devrait rejoindre Ineos, propriétaire de l’OGC Nice.
Jean-Claude Blanc quitte le PSG
« Nous remercions sincèrement Jean-Claude pour sa fantastique contribution à l’histoire et au succès du Paris Saint-Germain pendant toutes ces années », a réagi Nasser Al-Khelaïfi via un communiqué publié par le club de la capitale, avant d’ajouter : « Il part avec notre gratitude et restera pour toujours membre de notre famille ».
Ah bah fallait s'y attendre. Je répète depuis des années que Nasser & ses sbires font la misère à JC Blanc ("il ne faut pas mettre en avant Jean-Claude" dixit Ribes qui gérait la communication du club et celle de Nasser)Il tenait le club. Sans lui, bon courage...
— Romain Molina (@Romain_Molina) December 26, 2022
Un malaise entre Blanc et Al-Khelaïfi ?
Pourtant, la relation entre Jean-Claude Blanc et son président ne serait pas vraiment au beau fixe. D’après Romain Molina, Nasser Al-Khelaïfi et son entourage lui feraient « la misère » depuis plusieurs années. Jean-Martial Ribes, ancien directeur de la communication du PSG, aurait notamment déclaré « il ne faut pas mettre en avant Jean-Claude (Blanc) ».