Mercato - PSG : Un malaise à l’origine de la révolution du projet QSI ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lundi, le PSG a annoncé que Jean-Claude Blanc allait quitter son poste de directeur général qu’il occupait depuis 2011. Il devrait rejoindre Ineos, propriétaire de l’OGC Nice. Grand artisan du projet QSI, il s’apprête donc à laisser sa place. Reste à connaître les raisons de ce choix, qui pourrait être dû à un malaise avec Nasser Al-Khelaïfi.

Une page va se tourner au Paris Saint-Germain. Arrivé en 2011, Jean-Claude Blanc va quitter son poste de directeur général du club parisien. Le PSG a officialisé la nouvelle lundi, L’Équipe de son côté a indiqué qu’il devrait rejoindre Ineos, propriétaire de l’OGC Nice.

Jean-Claude Blanc quitte le PSG

« Nous remercions sincèrement Jean-Claude pour sa fantastique contribution à l’histoire et au succès du Paris Saint-Germain pendant toutes ces années », a réagi Nasser Al-Khelaïfi via un communiqué publié par le club de la capitale, avant d’ajouter : « Il part avec notre gratitude et restera pour toujours membre de notre famille ».

Un malaise entre Blanc et Al-Khelaïfi ?

Pourtant, la relation entre Jean-Claude Blanc et son président ne serait pas vraiment au beau fixe. D’après Romain Molina, Nasser Al-Khelaïfi et son entourage lui feraient « la misère » depuis plusieurs années. Jean-Martial Ribes, ancien directeur de la communication du PSG, aurait notamment déclaré « il ne faut pas mettre en avant Jean-Claude (Blanc) ».

Articles liés