Arrivé au PSG en 2011, le Qatar, par le biais de son fonds d'investissement QSI, a relancé le club de la capitale avec un projet très ambitieux notamment dans l'optique de remporter la Ligue des champions. Pour y parvenir, le club parisien n'a pas lésiné sur les moyens notamment en essayant de recruter plusieurs grands noms du football à l'image d'Arsène Wenger.
En 2011, le PSG est passé dans une autre dimension avec le rachat du club par QSI, le fonds d'investissement du Qatar. Rapidement, le projet s'est montré très ambitieux avec la ferme volonté de remporter la Ligue des champions. Dans cette optique, plusieurs grands noms du football ont été sondés.
Mercato - PSG : Il signe pour une carrière la Marquinhos ! https://t.co/O4S3Lxwk6Q pic.twitter.com/Du67GBshTW
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Wenger, le rêve du Qatar
C'est ainsi que dès janvier 2012, Carlo Ancelotti sera nommé entraîneur du PSG. Mais selon les informations de The Independent, le grand rêve du Qatar se nommait Arsène Wenger. Pendant des années, il aurait été la cible privilégiée des dirigeants parisiens qui n'ont finalement jamais raflé la mise.
Le PSG a également tenté le coup pour Arteta
Mais le PSG a également ciblé un autre entraîneur d'Arsenal. Avant de recruter Luis Enrique, le club de la capitale a essayé d'attirer Mikel Arteta qui a finalement choisi de rester sur le banc des Gunners.