Depuis plusieurs jours, l'hypothèse d'une cession de 10 ou 15% des parts du PSG à des investisseurs américains circule avec insistance. De quoi relancer les rumeurs d'un désistement du Qatar à court terme. Une hypothèse balayée par Nasser Al-Khelaïfi qui semble en plus se projeter vers l'avenir avec l'annonce d'un potentiel changement de stades.
PSG : Al-Khelaïfi annonce une révolution, un clash éclate à Paris https://t.co/eGN31Ub1oI pic.twitter.com/HjUW0rP3UY
— le10sport (@le10sport) November 24, 2022
Le Qatar veut céder des parts du PSG...
Néanmoins, les rumeurs d'un désengagement du Qatar à court terme ont de nouveau circulé ces derniers jours. Et pour cause, L'EQUIPE a révélé que QSI envisageait de céder entre 10 et 15% de ses parts à des investisseurs américains. Une information confirmée par Nasser Al-Khelaïfi qui ouvre la porte à la cession d'un « petit pourcentage » du PSG. « Nous allons y réfléchir, nous avons plusieurs offres », ajoute le président du club de la capitale.
... mais se projette sur l'avenir avec un changement de stade
De quoi relancer les rumeurs d'un désengagement du Qatar à moyen terme, mais Nasser Al-Khelaïfi a démenti ces derniers jours au près de TalkSPORT que QSI ne comptait « pas vendre » le PSG. Et visiblement, les Qataris ont bien l'intention de rester longtemps à Paris. Pour Bloomberg, Al-Khelaïfi a affirmé que « Paris mérite un meilleur stade », ouvrant la porte à la possibilité de quitter le Parc des Princes pour créer une enceinte plus grande. Après avoir investi plus de 300M€ pour la création d'un nouveau centre d'entraînement flambant neuf à Poissy, qui sera inauguré en 2023, le Qatar envisage donc un nouveau projet colossal. Une ambition qui confirme que QSI a une vision sur le long terme pour le PSG.