Mercato - PSG : Un coup de maître du Qatar avec Mbappé ?
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain a offert un contrat en or à Kylian Mbappé au printemps 2022, sous la supervision du Qatar, grâce auquel le capitaine de l’équipe de France percevrait diverses primes de fidélité chaque été avec le luxe de choisir ou non d’honorer son ultime année de contrat jusqu’à 2025. De par sa décision de ne pas activer la clause, Mbappé s’est attiré les foudres du PSG et du Qatar l’été dernier. Cependant, des discussions en août ont permis au PSG et aux Qataris d’assurer leurs arrières quelle que soit l’issue du feuilleton Mbappé.

Au cours de l’été 2023, KylianMbappé a été publiquement menacé d’un transfert par NasserAl-Khelaïfi si jamais le meilleur buteur de l’histoire du PSG refusait de revenir sur sa décision de ne pas activer la clause présente dans son contrat afin de le prolonger d’une saison jusqu’à l’été 2025. Pire, les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain auraient, selon UOL Esporte, fait passer un message au club à l’époque : tant que KylianMbappé n’avait pas prolongé, il ne remettrait pas la tunique parisienne.

Un coup financièrement bien senti du PSG pour assurer ses arrières avec Mbappé ?

Finalement, à la mi-août, KylianMbappé avait été réintégré dans le groupe de LuisEnrique après trois semaines à être resté sur le carreau. Et il semblerait d’après RMC Sport ou encore 90min que la raison de sa réintégration résiderait dans le fait qu’il ait accepté de faire une croix sur sa prime de fidélité s’élevant à 70M€ minimum. BenJacobs est allé plus loin. Sur son compte X, le journaliste de CBS Sports notamment a confié que la couverture convenue entre le PSG et KylianMbappé permettrait au club de la capitale d’avoir des garanties de remboursement de la part de Mbappé qui pourrait également tout bonnement renoncer à divers paiements d’un montant total d’une indemnité de transfert qu’attendrait le PSG en cas de vente de Mbappé en temps normal.

Prolongation en vue pour Mbappé, le PSG s’emmure dans le silence

A en croire les informations du journaliste BenJacobs, toujours communiquées sur son compte personnel X, l’éventuelle prolongation de contrat de KylianMbappé serait clairement d’actualité à l’instant T, alors que le principal intéressé a confié en zone mixte qu’il n’avait pas encore pris sa décision pour la suite. Muet depuis le coup de gueule de NasserAl-Khelaïfi le 5 juillet dernier, le PSG restera muet sur la question de l’avenir de KylianMbappé pendant cette deuxième partie de saison.

Articles liés