Le départ de Kylian Mbappé continue de faire couler beaucoup d'encre à Paris. Dans les colonnes du Parisien, Nicolas Sarkozy n'a pas hésité à tacler l'attitude de l'international tricolore, parti libre au Real Madrid. Les commentaires de l'ancien Président de la République ont été analysés et décryptés par l'équipe de Touche pas à mon Poste, et notamment par Gilles Verdez.
Le conflit entre Kylian Mbappé et le PSG fait énormément parler. Dernièrement, Nicolas Sarkozy a pris la parole pour dénoncer l’attitude de l’international tricolore, parti libre au Real Madrid.
Mercato - PSG : Dégouté, Luis Enrique interpelle Mbappé après son départ ! https://t.co/SLt46SuZg4 pic.twitter.com/TDhEgDGkRs
— le10sport (@le10sport) September 24, 2024
« Je comprends difficilement la manière »
« Qu’est-ce que le supporter Nicolas Sarkozy pense du contentieux qui oppose Mbappé à son ancien club ? Kylian (Mbappé) a donné 7 ans au club, on ne doit pas l’oublier. Il nous a donné des émotions extraordinaires. Il illustre ce que nous avons tous comme tentation : on pense toujours que l’herbe est plus verte ailleurs. Je peux comprendre qu’il ait eu envie de partir, je peux comprendre son rêve, mais je comprends plus difficilement la manière dont il l’a mis en œuvre. Mais c’est son choix » a confié Sarkozy.
Verdez commente les propos de Sarkozy
Pour Gilles Verdez, cela traduit le mécontentement de Nicolas Sarkozy. « Sarkozy c’est intéressant parce qu’ancien président de la République, mais très proche du PSG et du président du PSG. Très proche du club, grand connaisseur du club… Il va tout le temps au Parc des Princes voir les matchs. Il explique son admiration pour Kylian Mbappé, le joueur. Mais tout de suite après, il dit qu’il ne comprend absolument pas comment Mbappé est parti dans ces conditions. Qu’il excuse son rêve d’aller au Real Madrid, oui, mais pas comme ça. Sous entendu : il n’aurait jamais dû partir libre. Il ne comprend pas comment un joueur à qui le PSG a donné des sommes folles peut partir sans une indemnité de transfert à son club. Donc c’est un bon tacle quand même à Mbappé. Il fait attention à utiliser un langage diplomatique, mais quand même » a déclaré le chroniqueur sur TPMP.