En demandant la réintégration d’Adrien Rabiot dans l’effectif pour la deuxième partie de saison, Thomas Tuchel prend clairement un risque vis-à-vis de Doha.
Depuis qu’il a rejoint les rangs du PSG, Thomas Tuchel se montre extrêmement respectueux de l’institution et de ses dirigeants. Même s’il n’a pas été pleinement satisfait lors du recrutement estival, le technicien allemand n’a pas bronché. S’il n’a pas caché sa déception de ne pas avoir pu suffisamment se renforcer dans l’entrejeu, il n’a jamais blâmé ses dirigeants, bien au contraire.
Il veut que Rabiot rejoue
Profitant de l’excellente relation qui le lie à ses dirigeants et de l’entière confiance dont il profite depuis son arrivée au PSG, Thomas Tuchel a une demande très précise pour la seconde partie de la saison. Il souhaite qu’Adrien Rabiot et qu’il soit mis à sa disposition pour les derniers mois de la saison. Le milieu de terrain français, qui a refusé de prolonger avec le PSG, a été mis à l’écart par ses dirigeants, furieux de le voir partir libre à la fin de la saison. Leur souhait initial est de ne pas le voir porter à nouveau le maillot parisien. Mais Thomas Tuchel a clairement besoin d’un milieu de terrain et l’enveloppe pour le recrutement, estimée à 35 millions d’euros, ne permettra pas l’arrivée de deux joueurs. L’entraîneur parisien prend donc un premier risque vis-à-vis de ses dirigeants en leur demandant une faveur : revenir sur leur décision et permettre à Rabiot de rejouer. L’an dernier, Hatem Ben Arfa a passé une saison entière « au placard » pour avoir refusé de partir. Obtiendra-t-il gain de cause ? Réponse dans les prochains jours…