Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel, Emery… Le Qatar est pointé du doigt !

Depuis 2011, plusieurs entraîneurs se sont succédés au PSG. Et alors que certains d’entre eux ont plus réussi loin du Parc des Princes, cela pourrait bien être de la faute du Qatar. 

Avec QSI, le PSG est entré dans une nouvelle ère. Pour faire du club de la capitale l’un des meilleurs au monde, les Qataris n’ont pas hésité à sortir le chéquier pour attirer les meilleurs joueurs du monde. Toutefois, à Paris, les stars n’étaient pas seulement sur le terrain, elles étaient aussi sur le banc de touche puisque plusieurs grands entraîneurs se sont retrouvés à la tête du PSG. Cela a notamment été le cas de Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unai Emery, Thomas Tuchel, eux qui ont précédé Mauricio Pochettino. Mais pour certains, l’aventure parisienne n’a pas été simple, au contraire d’autres expériences à l’étranger comme Tuchel actuellement avec Chelsea

« Ils court-circuitent un peu le pouvoir des entraîneurs »

Comment expliquer alors que ces entraîneurs réussissent mieux à l’étranger qu’au PSG ? Samir Nasri pourrait bien avoir la réponse : le Qatar. En effet, pour le JDD, l’ancien joueur de l’OM ou de Manchester City a expliqué : « Ils court-circuitent un peu le pouvoir des entraîneurs. Et on remarque que ceux qui sont partis ont gagné quelque chose par la suite ». 

Articles liés