Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel a bien réussi à boucler un joli coup !

Interrogé par l'AFP, Juan Bernat confirme que c'est bien Thomas Tuchel qui est à l'origine de son arrivée au PSG durant l'été 2018.

En quête d'un latéral gauche capable de s'imposer comme un titulaire en puissance depuis le départ à la retraite de Maxwell, le PSG a misé sur Juan Bernat durant l'été 2018. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le transfert de l'Espagnol était d'ailleurs loin des 15M€ annoncés à ce moment-là, et avoisinait plutôt les 7M€. Et alors que l'Espagnol n'entrait plus dans les plans du Bayern Munich, son arrivée a suscité de nombreuses interrogations. Cependant, force est de constater que le recrutement de Juan Bernat s'apparente à une excellente affaire compte tenu de ses prestations depuis son arrivée. Et l'ancien joueur de Valence révèle que c'est bien Thomas Tuchel qui a réclamé son arrivée, et non pas Antero Henrique, directeur sportif à l'époque.

Tuchel est à l'origine de l'arrivée de Bernat

« Je m’entends très bien avec lui. Il me parle un peu en allemand, avec ce que j’ai appris quand j’étais au Bayern. C’est lui qui a réclamé que je vienne ici, il m’a beaucoup fait confiance dès le début, et j’essaie de le lui rendre sur le terrain. Des tensions avec le coach ? Non, ce sont des rumeurs. Ce sont des choses qui se disent à l’extérieur, mais moi, je n’y accorde pas beaucoup d’importance. Je suis focalisé sur ce qui se passe dans le club, dans le vestiaire, et la relation avec le groupe est très bonne. Maintenant, avec le confinement, on ne peut plus se retrouver pour un repas ou aller les uns chez les autres, mais le groupe est très soudé et on l’a déjà vu la saison dernière, il ne nous a manqué que la Ligue des champions. On n’y est pas arrivé, mais le groupe est et reste très soudé », confie-t-il à l'AFP.

Articles liés